Se rendre au contenu

Un échantillon de batteries entre nos mains

Approvisionnement assuré pour un des deux composants les plus critiques du KoumKoum

Quand on conçoit du matériel tel que le KoumKoum, il y a deux types de composants dont il faut garantir l'approvisionnement, avec des facteurs de risques complètement différents:

  1. Les composants catalogue existent déjà et sont proposés par une ou plusieurs entreprises. Par exemple, des vis, roues, ou roulements à bille. Ces composants existent, et le seul risque est de ne pas trouver de fournisseur suffisamment bon marché.
  2. Les composants sur-mesure, fabriqués tout spécialement pour le KoumKoum. Par exemple, les batteries ou la structure en aluminium. Ici, le risque est que le composant soit impossible à fabriquer, ou qu'aucun fournisseur n'accepte de le fabriquer.

Fin juin 2025, nous avons atteint une étape significative dans le développement du KoumKoum en recevant des batteries sur mesure de la part d'un fabricant. Les batteries sont conçues pour les spécifications électriques exactes du KoumKoum, et ont une forme qui s'insère parfaitement dans la structure du KoumKoum.

Deux batteries à côté d'une pièce de un euro, montrant leur taille et leurs connecteurs.

Nous avons testé les batteries et elles semblent bonnes pour le moment. Avec un voltage de 20V et une capacité de 0.520 Ah par batterie, les deux batteries du KoumKoum offrent ensemble une capacité de 10.4 Wh (20 x 0.52). Comme l'utilisateur utilisera un KoumKoum par pied, cela mène à une capacité totale de 20.8 Wh, assez pour parcourir environ 5 km.

Nous continuons maintenant nos tests, y compris des tests de sécurité (utilisation intensive, réaction à des court-circuits, comportement quand la batterie est physiquement endommagée).

Pourquoi et comment ? La période des préventes
Pourquoi organisons-nous des préventes ? Qu'allons-nous faire pendant ce temps et avec les fonds collectés ?