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Information sur les commandes

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Moyens de paiement

Les paiements sur ce site web peuvent s'effectuer par carte ou à l'aide d'un virement bancaire (SEPA).

Les paiements par carte sont effectués par Mollie B.V. (Pays-Bas). Votre numéro de carte et autres informations relatives au paiement ne sont utilisées que par Mollie, et ne sont ni stockées ni observées par nous. Mollie B.V. utilise les dernières technologies et bonne pratiques afin de garantir la sécurité de vos données relatives au paiement.

Sur ce site web, nous acceptons les cartes de crédit globales (VISA, Mastercard, American Express) ainsi que certaines cartes de débit régionales:

  • Bancontact
  • iDEAL

Plus de moyens de paiement seront ajoutés au fur et à mesure de l'extension de nos activités.​​

Frais de port

Nous expédions nos produits vers la plupart des pays Européens et avoisinant. Nous travaillons activement à l'expansion de la zone vers laquelle nous expédions nos produits à des coûts raisonnables. Tous nos produits sont expédiés de la Belgique par bpost, la poste Belge.

Les frais d'expédition sont ajoutés à votre panier juste avant que vous ne validiez votre commande, quand le pays vers lequel envoyer le produit est connu. Les pays plus éloignés de la Belgique mènent, pour le moment, à des frais de port plus élevés. Nous travaillons activement avec des partenaires pour mettre en place des livraisons bon-marché dans toute l'Union Européenne.

Délais de livraison

Les produits de stock devraient être livrés endéans 5 jours ouvrables (Belgique) ou 6 jours ouvrables (autres pays). En fonction de quand vous passez cpmmande, vos produits pourraient arriver plus tôt, mais nous ne pouvons garantir ces délais de livraison plus courts.

Les produits qui ne sont pas en stock, ou en période de précommande, vous informent sur leur page de produit de quand nous estimons que le produit sera en stock et expédié. Cette estimation n'est pas contraignante et un retard est toujours possible, même si nous faisons notre maximum pour fabriquer et expédier les produits à temps. Vous pouvez annuler votre commande à tout moment durant une période de précommande, donc si le délai est trop long pour vous, vous pouvez toujours choisir de ne plus attendre et d'être remboursé.

Retours, remboursements et service après-vente

Annulations et retours

Les précommandes peuvent être annulées à tout instant pendant la période de précommande, pour un remboursement complet. Quand le produit devient disponible, il vous est automatiquement envoyé. Si vous décidez d'être informé par email quelques jours avant la disponibilité d'un produit, vous avez alors la possibilité d'annuler votre commande juste avant que le produit ne soit expédié. Autrement, le produit vous sera envoyé et il faudra demander un retour.

Les produits en stock et les précommandes qui viennent d'être expédiées peuvent être renvoyés et remboursés jusqu'à 14 jours après que vous les ayés reçus, suivant les règles Européennes. Pour demander un retour, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Vous recevrez un bordereau d'envoi, ce qui rendra ce retour complètement gratuit pour vous.

Éligibilité au retours endéans 14 jours

La période de 14 jours est conçue pour permettre aux consommateurs qui achètent des biens en ligne d'évaluer le produit physique (tel qu'ils le feraient dans un magasin). Cette évaluation ne peut causer de perte de valeur au produit. Vous pourriez perdre votre droit à un retour endéans les 14 jours si vous utilisez le produit d'une façon qui lui fait perdre de la valeur.

Le KoumKoum est un peu spécial, donc nous listons explicitement ce que vous pouvez faire tout en restant éligible au retour endéans 14 jours. Vous pouvez:

  1. Déballer le KoumKoum et vérifier l'absence de défauts de fabrication visibles (il devrait n'y en avoir aucun) ;
  2. L'essayer, vérifier que vos chaussures rentrent dedans ;
  3. L'utiliser sur un slot propre, lisse et sec ;
  4. Charger sa batterie aussi souvent que nécessaire.

Pour résumer, vous pouvez vérifier que le KoumKoum convient à vos chaussures et qu'il vous est possible d'apprendre à l'utiliser. Pour être éligible à un retour, le KoumKoum doit encore toujours être dépourvu de griffes, propre, dans sa forme originale (pas tordu, pas cassé), avec son emballage d'origine, et les roues ne peuvent montrer que des traces d'usure mineures. C'est pour cela que nous insistons sur un sol propre, lisse et sec.

Notez que, bien que nous avons conçu le KoumKoum pour être facile à utiliser, cela reste un véhicule sur lequel vous grimpez. Il est normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour s'y habituer. Les gens passent des années à apprendre à faire du vélo, des mois pour des rollers ou une trottinette, et ont même besoin de l'auto-école pour les voitures ! Nous estimons qu'il faut plusieurs heures avant de se sentir à l'aise sur des KoumKoums.

Période de garantie

Nous offrons une période de garantie de 2 ans sur le KoumKoum (pièces et main d'oeuvre). Cette garantie ne couvre pas les éléments consommables du KoumKoum, qui s'usent lors d'une utilisation normale du produit. Nous proposons des pièces de rechange à bon prix sur ce site web, ainsi que des instructions claires et faciles pour leur remplacement. Voici un détail des pièces, avec leur durée de vie espérée et garantie :

  • Pièces non-consommables (garantie de 2 ans): structure en aluminium, électronique, moteurs. Nous avons conçu la structure pour qu'elle résiste 10 à 20 ans. L'électronique devrait durer de 5 à 10 ans (certains composants, sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir, se détériorent avec le temps et la température).
  • Pièces consommables (faciles à remplacer): roues, chaînes, pignons, roulements, axes et vis. Les amateurs de cyclisme et de roller considèrent que les roules se remplacent environ chaque année (plus souvent si vous roulez plus), les pignons tous les 2 ans, les roulements tous les 2 ans, et les axes tous les 5 ans.
  • Pièces spéciales: les batteries ont une garantie de 6 mois ou 500 charges, selon la première éventualité. Vous pouvez recharger le KoumKoum un peu plus souvent que 2 fois par jour et encore toujours avoir effectué moins de 500 charges en 6 mois. Nos tests indiquent que les batteries tiennent en fait plutôt 1000 charges (mais avec une capacité réduite).

Les demandes d'intervention de la garantie peuvent être introduites grâce à notre page de contact .

Dommages non-couverts par la garantie

Pendant ou après la période de 14 jours, nous ne remboursons pas ni n'échangeons de KoumKoums qui ont été endommagés par la faute de l'utilisateur. Cela inclus, sans s'y limiter :

  • L'utilisateur (+ vêtements, sacs, ...) est plus lourd que le poids maximum présenté sur la page de produit.
  • Les sauts. Descendre d'un trottoir est okay, ainsi que monter et descendre doucement des escaliers. Mais les figures, comme sauter plusieurs marches, ou sauter des marches de plus de 15 cm, ne sont pas couvertes par notre garantie et ne font pas partie des utilisations prévues du KoumKoum.
  • Mauvaises manipulations et accidents, comme tomber d'une table, des objets qui tombent sur le KoumKoum, dommages des eaux, dommages causés par des animaux, ... Le KoumKoum n'est pas waterproof et ne peut pas s'utiliser dans l'eau, dans la boue ou quand il pleut.
  • Rouler trop vite ou de manière imprudente.