Politique de retours
Notre objectif principal est la satisfaction des consommateurs. Nous offrons donc une politique de retours facile et généreuse.
Produits en précommande
Les précommandes peuvent être annulées à tout instant pendant la période de précommande, pour un remboursement complet. Quand le produit devient disponible, il vous est automatiquement envoyé.
Produits en stock
Les produits en stock et les précommandes qui viennent d'être expédiées peuvent être renvoyés et remboursés jusqu'à 14 jours après que vous les ayés reçus, suivant les règles Européennes. Pour demander un retour, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Vous recevrez un bordereau d'envoi, ce qui rendra ce retour complètement gratuit pour vous.
Que puis-je faire pendant ces 14 jours ?
La période de 14 jours est conçue pour permettre aux consommateurs qui achètent des biens en ligne d'évaluer le produit physique (tel qu'ils le feraient dans un magasin). Le KoumKoum est un peu spécial, donc nous listons explicitement ce que vous pouvez faire tout en restant éligible au retour endéans 14 jours. Vous pouvez:
- Déballer le KoumKoum et vérifier l'absence de défauts de fabrication visibles (il devrait n'y en avoir aucun) ;
- L'essayer, vérifier que vos chaussures rentrent dedans ;
- L'utiliser sur un slot propre, lisse et sec ;
- Charger sa batterie aussi souvent que nécessaire.
Pour résumer, vous pouvez vérifier que le KoumKoum convient à vos chaussures et qu'il vous est possible d'apprendre à l'utiliser. Attention que pour être éligible à un retour pendant la période de 14 jours (dans tout magasin en ligne), le produit ne peut pas avoir perdu de valeur de manière significative ! Cela veut dire, si vous voulez rendre le KoumKoum, qu'il doit encore toujours être dépourvu de griffes, propre, dans sa forme originale (pas tordu, pas cassé), avec son emballage d'origine, et les roues ne peuvent montrer que des traces d'usure mineures. C'est pour cela que nous insistons sur un sol propre, lisse et sec.
Notez que, bien que nous avons conçu le KoumKoum pour être facile à utiliser, cela reste un véhicule sur lequel vous grimpez. Il est normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour s'y habituer. Les gens passent des années à apprendre à faire du vélo, des mois pour des rollers ou une trottinette, et ont même besoin de l'auto-école pour les voitures ! Nous estimons qu'il faut plusieurs heures avant de se sentir à l'aise sur des KoumKoums.
Service clientèle après la période de 14 jours
Nous offrons une période de garantie de 2 ans sur le KoumKoum (pièces et main d'oeuvre). Cette garantie ne couvre pas les éléments consommables du KoumKoum, qui s'usent lors d'une utilisation normale du produit. Nous proposons des pièces de rechange à bon prix sur ce site web, ainsi que des instructions claires et faciles pour leur remplacement. Voici un détail des pièces, avec leur durée de vie espérée et garantie :
- Pièces non-consommables (garantie de 2 ans): structure en aluminium, électronique, moteurs. Nous avons conçu la structure pour qu'elle résiste 10 à 20 ans. L'électronique devrait durer de 5 à 10 ans (certains composants, sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir, se détériorent avec le temps et la température).
- Pièces consommables (faciles à remplacer): roues, chaînes, pignons, roulements, axes et vis. Les amateurs de cyclisme et de roller considèrent que les roules se remplacent environ chaque année (plus souvent si vous roulez plus), les pignons tous les 2 ans, les roulements tous les 2 ans, et les axes tous les 5 ans.
- Pièces spéciales: les batteries ont une garantie de 6 mois ou 500 charges, selon la première éventualité. Vous pouvez recharger le KoumKoum un peu plus souvent que 2 fois par jour et encore toujours avoir effectué moins de 500 charges en 6 mois. Nos tests indiquent que les batteries tiennent en fait plutôt 1000 charges (mais avec une capacité réduite).
Les demandes d'intervention de la garantie peuvent être introduites grâce à notre page de contact.
Ce que nous ne couvrons pas
Pendant ou après la période de 14 jours, nous ne remboursons pas ni n'échangeons de KoumKoums qui ont été endommagés par la faute de l'utilisateur. Cela inclus, sans s'y limiter :
- L'utilisateur (+ vêtements, sacs, ...) est plus lourd que le poids maximum présenté sur la page de produit.
- Les sauts. Descendre d'un trottoir est okay, ainsi que monter et descendre doucement des escaliers. Mais les figures, comme sauter plusieurs marches, ou sauter des marches de plus de 15 cm, ne sont pas couvertes par notre garantie et ne font pas partie des utilisations prévues du KoumKoum.
- Mauvaises manipulations et accidents, comme tomber d'une table, des objets qui tombent sur le KoumKoum, dommages des eaux, dommages causés par des animaux, ... Le KoumKoum n'est pas waterproof et ne peut pas s'utiliser dans l'eau, dans la boue ou quand il pleut.
- Rouler trop vite ou de manière imprudente.