Prix Early Bird: 395€ TVA incl.
Envoi été 2026, annulation facile, retours faciles
Précommande sans risque
Vous avez changé d'avis ou ne voulez plus attendre ? Vous pouvez annuler votre commande à tout moment durant la période de précommandes.
Retours faciles
Pas 100% satisfait quand vous aurez reçu votre KoumKoum ? Vous pourrez demander à le rendre sur notre formulaire de contact, nous payons les frais de retour.
Envoyé depuis la Belgique
Le KoumKoum est fabriqué en Europe, assemblé en Belgique, vendu par une société belge. Tout cela garantit sécurité, traçabilité et responsabilité.
Gallerie
Rendus précis et photoréalistes des fichiers 3D CAD du KoumKoum. Ils donnent une idée des formes, matériaux et textures tels que livré en 2026.
Spécifications techniques
Les spécifications suivantes sont le minimum que nous envisageons. Au fil du développement (notre feuille de route, notre blog), nous serons probablement en mesure de rendre certains aspects du KoumKoum encore meilleurs.
Poids | Au plus 1,5 kg par pied |
Autonomie | Au moins 5 km sur des trottoirs de ville |
Vitesse maximale | 20 km/h |
Largeur maximale de chaussure | 12cm, tailles environ jusqu'au 44 |
Poids de l'usager | 100 kg |
Capacité de la batterie | Au moins 20 Wh par pied |
Puissance du moteur | Au moins 300W par pied |
Temps de charge | Environ 1h avec un chargeur 35W |
Vidéos
Questions Fréquentes
Nous ne voulons vraiment pas avoir à repousser le lancement du KoumKoum, donc nous offrons une estimation très conservative, l'été 2026.
Avant cette date, les étapes suivantes doivent se produire (plus de détails sur notre feuille de route)
- Lever des fonds pour réaliser les Points 2 et 3. Plus de précommandes nous donnent plus de poids face aux banques et aux investisseurs, pour financer les dépenses importantes attenantes à la mise sur le marché d'un produit. Il faut du temps pour que ces précommandes soient passées.
- Ingénierie de haut vol par des entreprises Belges spécialisées. Pour garantir un produit final de qualité optimale, aussi bien l'électronique que la conception mécanique du KoumKoum seront analysées par des experts ayant une importante expérience dans le domaine. Ces experts et cabinets d'étude ont un agenda assez chargé, et ne peuvent se pencher sur le KoumKoum immédiatement après qu'une tranche de précommandes aient été passées.
- Certifications: CE (vente en Europe) et charge USB Type-C. Obtenir ces certifications requiert une conception très soignée (Point 2), et nécessite l'intervention de labos accrédités. Ces laboratoires ont eux-aussi un agenda chargé, donc nous ne pouvons pas finir le KoumKoum en mars et l'avoir certifié, prêt à être expédié, le lendemain.
Le KoumKoum est une collaboration entre plusieurs entreprises européennes, chapeautée par Denis Steckelmacher et son entreprise Belge SP-Locomotion SRL.
Cette approche, une personne unique qui donne l'impulsion mais délègue le plus possible à des experts, est relativement unique au KoumKoum et diffère d'autres startups ou projets Kickstarter.
Elle vise à mettre sur le marché un KoumKoum de première qualité, un engin de mobilité personnelle d'un nouveau genre, mais qui aura bénéficié d'ingénierie et d'une fabrication par des experts dans leur domaine, avec beaucoup d'expérience. Ainsi, nous espérons donner au KoumKoum une qualité et une finition soignée, comme s'il avait été produit par une entreprise ayant 50+ années d'expérience.
Non.
Nous n'utilisons pas les préventes pour financer notre développement. Le développement du KoumKoum est entièrement financé par d'autres moyens. Les fonds produits par les précommandes sont simplement stockés.
Cela veut dire que si notre projet échoue, nous avons la possibilité d'annuler et de rembourser toutes les précommandes.
Nous utilisons les précommandes pour prouver aux banques et aux investisseurs qu'il y a une demande pour le KoumKoum. Chaque précommande nous donne plus de poids et nous permet de mieux passer à l'échelle.
5km est l'autonomie des batteries du prototype. Nous savons déjà que les batteries finales auront une autonomie au moins 30% supérieure.
D'encore plus grosses batteries augmenteraient le poids sans apporter de bénéfice. 5km est une très grande distance en ville, et permet par exemple d'aller de n'importe où à une gare majeure.
Pour donnée un ordre de grandeur, voici un trajet de 4,7km à Bruxelles, qui va de la périphérie à la Gare du Midi (données géographiques: Google):





