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Prix Early Bird: 395€ TVA incl.

Envoi été 2026, annulation facile, retours faciles

Précommande sans risque

Vous avez changé d'avis ou ne voulez plus attendre ? Vous pouvez annuler votre commande à tout moment durant la période de précommandes.

Retours faciles

Pas 100% satisfait quand vous aurez reçu votre KoumKoum ? Vous pourrez demander à le rendre sur notre formulaire de contact, nous payons les frais de retour.

Envoyé depuis la Belgique

Le KoumKoum est fabriqué en Europe, assemblé en Belgique, vendu par une société belge. Tout cela garantit sécurité, traçabilité et responsabilité.

Gallerie

Rendus précis et photoréalistes des fichiers 3D CAD du KoumKoum. Ils donnent une idée des formes, matériaux et textures tels que livré en 2026.

Spécifications techniques

Les spécifications suivantes sont le minimum que nous envisageons. Au fil du développement (notre feuille de route, notre blog), nous serons probablement en mesure de rendre certains aspects du KoumKoum encore meilleurs.

Poids

Au plus 1,5 kg par pied

Autonomie

Au moins 5 km sur des trottoirs de ville

Vitesse maximale

20 km/h

Largeur maximale de chaussure

12cm, tailles environ jusqu'au 44

Poids de l'usager

100 kg

Capacité de la batterie

Au moins 20 Wh par pied

Puissance du moteur

Au moins 300W par pied

Temps de charge

Environ 1h avec un chargeur 35W

Vidéos

Questions Fréquentes


Nous ne voulons vraiment pas avoir à repousser le lancement du KoumKoum, donc nous offrons une estimation très conservative, l'été 2026.

Avant cette date, les étapes suivantes doivent se produire (plus de détails sur notre feuille de route)

  1. Lever des fonds pour réaliser les Points 2 et 3. Plus de précommandes nous donnent plus de poids face aux banques et aux investisseurs, pour financer les dépenses importantes attenantes à la mise sur le marché d'un produit. Il faut du temps pour que ces précommandes soient passées.
  2. Ingénierie de haut vol par des entreprises Belges spécialisées. Pour garantir un produit final de qualité optimale, aussi bien l'électronique que la conception mécanique du KoumKoum seront analysées par des experts ayant une importante expérience dans le domaine. Ces experts et cabinets d'étude ont un agenda assez chargé, et ne peuvent se pencher sur le KoumKoum immédiatement après qu'une tranche de précommandes aient été passées.
  3. Certifications: CE (vente en Europe) et charge USB Type-C. Obtenir ces certifications requiert une conception très soignée (Point 2), et nécessite l'intervention de labos accrédités. Ces laboratoires ont eux-aussi un agenda chargé, donc nous ne pouvons pas finir le KoumKoum en mars et l'avoir certifié, prêt à être expédié, le lendemain.

Le KoumKoum est une collaboration entre plusieurs entreprises européennes, chapeautée par Denis Steckelmacher et son entreprise Belge SP-Locomotion SRL.

Cette approche, une personne unique qui donne l'impulsion mais délègue le plus possible à des experts, est relativement unique au KoumKoum et diffère d'autres startups ou projets Kickstarter.

Elle vise à mettre sur le marché un KoumKoum de première qualité, un engin de mobilité personnelle d'un nouveau genre, mais qui aura bénéficié d'ingénierie et d'une fabrication par des experts dans leur domaine, avec beaucoup d'expérience. Ainsi, nous espérons donner au KoumKoum une qualité et une finition soignée, comme s'il avait été produit par une entreprise ayant 50+ années d'expérience.

Non.

Nous n'utilisons pas les préventes pour financer notre développement. Le développement du KoumKoum est entièrement financé par d'autres moyens. Les fonds produits par les précommandes sont simplement stockés.

Cela veut dire que si notre projet échoue, nous avons la possibilité d'annuler et de rembourser toutes les précommandes.

Nous utilisons les précommandes pour prouver aux banques et aux investisseurs qu'il y a une demande pour le KoumKoum. Chaque précommande nous donne plus de poids et nous permet de mieux passer à l'échelle.

5km est l'autonomie des batteries du prototype. Nous savons déjà que les batteries finales auront une autonomie au moins 30% supérieure.

D'encore plus grosses batteries augmenteraient le poids sans apporter de bénéfice. 5km est une très grande distance en ville, et permet par exemple d'aller de n'importe où à une gare majeure.

Pour donnée un ordre de grandeur, voici un trajet de 4,7km à Bruxelles, qui va de la périphérie à la Gare du Midi (données géographiques: Google):